Pages

Jour 26-27-28 ... la route !

Jour 26 Amarillo ( Texas) - Springfield ( Missouri) 910 km

Jour 27 Springfield - Battle Creek ( Michigan) 1049 km

Jour 28 Battle Creek - Napanee ( Ontario) 788 Km

Sur le chemin du retour , un deuxième arrêt chez POP'S à la demande général!

On en profite pour y faire un pic nique ... hummm je crois que nous sommes tous tannées de la grande chaleur , le non verbal en dit long loll!

La route et notre alien loll

Traverser Oklahomma ...
On the road again!

Une halte au Cozy dog , Illinois , route 66 . premier restaurant à avoir inventé le POGO!

LA ROUTE ... LE RETOUR ...

C'est la fin de notre aventure dans L'Ouest Américain , que de souvenirs! Tant de paysages , de décors différents , d'ambiances . de couleurs , de climats. Je crois qu'il n'existe pas assez d'adjectifs pour qualifier cette région des Etats Unis.
Mélange de mélancolie et de satisfaction . Heureuse d'avoir réalisé mon rêve , triste de quitter ce Pays si chaleureux et divertifié  mais contente de rouler vers mon chez nous . retrouver mon chat , ma routine , ceux que j'aime, ma maison , mon lit , mon atelier question de faire un jolie projet scrapbook de notre beau voyage .
Overdose d'air climatisé et de chaleur intense , je suis présentement en Ontario avec un 25 degrés en moins ! Je le prend comme un cadeau !
J'ai hâte de me glisser dans une doudou lundi prochain et regarder avec ma grande  la première de Yamaska accompagné d'un bol de chaï Latté .

MON BILAN

L'heure du bilan a sonné . Difficile de résumer 1 mois en quelques phrases .
La première chose qui me viens à l'esprit est la chance . Nous avons été très chanceux de pouvoir faire un tel voyage ( même si la chance , ça se provoque aussi )  Chanceux de n'avoir eu aucun souci de santé ou de problème mécanique. Chanceux d'avoir bénéficié d'une météo quasiment parfaite tout au long du séjour.
Je retiens à chaque voyage au USA L'extraordinaire gentillesse des Américains rencontrés. Toujours un bonjour et un good morning chaque matin . Toujours prêt à rendre service et à ouvrir la porte à son prochain .On pourrait croire que le système capitalisme à L'Américaine engendrerait une société très individualiste mais en fait l'entraide est ici très présente.
Il reste beaucoup de chose à dire sur ce peuple mais à vous de le découvrir et de vous faire votre propre opinion.
J'ai adoré la douceur de vivre de certain village ou quartiers.
J'ai été émerveillé par la beauté sauvage de nombreux endroits visités et je suis resté bouche bé devant  les créations époustouflantes de Dame nature .
J'ai seulement fait un survol de la route 66 car la parcourir en entier est un grand et long projet mais ce que j'y est vue est l'histoire , la simplicité , l'aventure mais aussi la découverte des Américains sur leur plus beau jour : Sympathique , aimant et accueillant .

Une pensée à toute les belles rencontres sur notre route.
 Je pense à Paul notre serveur attentionné du resto Mexicain à Sedona .
 À Melba ¨the big mouth¨ propriétaire du garage ¨ 4 women on the route¨ au Kansas qui nous a donné quelque tuyaux et décris avec précision les liens entre le film ¨les bagnoles¨ et la route 66. Merci pour la gentillesse de la Dame ( Flo dans le film bagnole) ayant la boutique souvenir au  Midpoint café au Texas , sa douceur et son histoire à su nous charmer.

Un clin d'oeil à Sam , le bon vivant propriétaire du motel : El Trovadore à Kingman AZ avec qui nous avons passé une bonne heure à l'écouter nous parler de sa région , l'histoire de son motel ainsi que quelque potins de la place ;)

Merci à Elmer  artiste et propriétaire du bottle ranch en Californie qui nous ouvert ses portes de sa maison qui sois dit en passant servirait à peine pour servir de cabanon à plusieurs d'entre nous. Merci de me faire apprécier encore plus ma demeure et mon mode de vie.
Pour terminer une pensée au beau ptit couple retraité rencontré au Cozy Dog en Illinois avec qui nous avons échangé durant le dîner . Merci de nous avoir abordé et raconté une tranche de votre vie , c'est exactement des gens comme vous que je cherchais à rencontrer
Et surtout , merci à mon homme d'avoir conduit avec prudence et aux enfants de m'avoir accompagnés dans cette belle aventure certes pas reposante mais enrichissante .

Nous avons rempli notre sac à souvenirs ... L'Ouest Americain nous ... on la fait!

NOTRE VOYAGE EN CHIFFRES ...

5 personnes : 2 gars , 3 filles ...
5 valises , 5 sacs , 2 back pack  ...
32 dvd , 22 revues , 8 livres ...
12 000 km ( et cest pas fini!) , 14 états , 3 fuseaux horaire ...
3 mégalopoles , 3 parcs nationaux , 1 village western , 1 plage ...
29 nuits , 21 motels différents ...
16 walmart supercenter , 1 whole food market ...
3 orages , 1 tempête de sable ...
4 écureuils , 3 lézards , 1 tortue , 1 lapin , 1 tarentule , 1 serpent , 6 wapitis ,
3400 photos , 11 vidéos ....
milles et un souvenirs en mémoire inoubliable ....

Jour 25 Roswell - Amarillo (Texas)

Ce matin retour aux bottes et chapeaux de Cow boy car notre destination est le
Texas!
Nous y avions fait une halte dodo la première semaine de notre road trip mais sans plus car  le ciel était très menacant . D'ailleur une alerte météo m'avait donné une bonne frousse ;) Faut pas oublier , Texas est un État ou les tornades sont très présentes . Comme nous sommes en septembre il y a moins de risque donc cette fois ci nous passerons plus de temps dans la ville d'Amarillo qui se trouve sur le trajet de la route 66

AMARILLO
est la principale ville de¨ Panhandle ¨ la partie nord du Texas que traverse la route 66 . La ville est célèbre pour son gargantuesque restaurant : le big Texan . Le lieu est mondialement célèbre pour ses steaks!
C'est vrai que la réputation de ce restaurant s'étend largement au delà des frontières du Texas , notamment grâce à sa spécialité , une folie typiquement Américaine.

Il s'agit d'un steak de 72 ( soit 2 kilos!) onces qui sera offert à tout gourmand capable d'engloutir cette belle pièce de boeuf en moins d'une heure ... garniture comprise!

Beaucoup de téméraires tentent l'aventure , mais bien peu réussissent le défi! Ces derniers ont le droit d'iscrire leur nom au HALL OF FAME où les meilleurs temps sont exposés. Ce soir nous avons eu la chance de voir un candidat a l'essaie !

Rassurez vous , le Big Texan à d'autre arguments pour séduire. Dabord son ambiance , avec une décoration résolument typée Far west les musiciens entre les tables et son charmant personnel.
 Aussi une Limousine du ranch  est venu nous chercher gratuit a l'hotel

Mais le big Texan tiens à sa réputation : Les viandes servies sont excellentes et accommodées à la perfection . Il faut dire que la région est réputée pour la qualité de son élevage.

Les baby Ribs à DD . portion énorme!
Mon plat assez copieux !

Une autre belle soirée , Big Texan steak ... un arrêt obligatoire sur  la légendaire 66 :)

dodo Amarillo , Texas
motel 6

jour 24 Alamogordo - Roswell (Nouveau Mexique)

Aujourd'hui c'était le départ vers Roswell . Il fait encore 37 degrés . La grande chaleur fait partie de notre quotidien mais plus le temps passe moins je la tolère !

ROSWELL
C'est tout près d'ici qu'en 1947 aurait eu lieu le crash d'une soucoupe volante , affaire sur laquelle l'armée
à ¨mis le couvercle¨ malgré les témoins.  Alors depuis , à Roswell , L'ufomania triomphe , il y a des Aliens partout !

Nous avons visités le INTERNATIONAL UFO MUSEUM , musée consacré au OVNI
Par la suite on s'est amusés chez ALIEN ZONE  question de passer du temps avec eux ;)

Bon Audrey à eu besoin d'un certain temps pour apprendre à les connaître ...
Fred comprend absolument rien en leurs langue ... difficile de faire la causette !

Ensuite on a partager un BBQ

Ils nous ont aussi montré la cabane spéciale qu'ils ont construite dans leur jardin
Ils insistaient pour nous faire essayer des machines de dingue mais ce n'était pas sans douleur! loll

Avec toute ces expériences , les jeunes se sont retrouvés à marcher au plafond!
Y'en a un qui commençait à être un peu trop dans la bulle de Lucie ... le voilà avec son ipod!
Pas moyen d'avoir le téléphone ...
Même au ptit coin impossible d'avoir la paix !
Ca y est nous quittons Alien zone !!

Avec quelques comportement bizarre !!!

dodo Roswell :

Jour 23 Las Cruces - Alamogordo (Nouveau Mexique)

Nous quittons Las Cruces et mettons le Cap sur White Sand National Monument , notre étape du jour.
Ce site magique représente tout simplement la plus grande surface de dunes de sable de gypse au monde.
En pénétrant dans ce lieu incroyable , on est stupéfait par la blancheur éclatante du sable rivalisant avec le bleu profond du ciel.

Non mais ... c'est l'hivers ? ;)
Fred , DD et Lulu avec leur luge de sable

Mr le lézard avec son habit blanc